Fuite d'eau, de gaz ou une panne d'électricité ? Adoptez les bons réflexes

Zen attitude... La panique ne fait souvent qu'aggraver les choses. Face à l'imprévu domestique, et en attendant l'arrivée d'un technicien Carglass® Maison, il convient de garder son sang froid... Petit tour d'horizon des tracas rencontrés.

La fuite d'eau

Si elle est importante, et dans la mesure du possible, coupez le robinet d'arrivée d'eau général. Il est situé juste après le compteur. Vérifiez alors que la fuite est apparente et qu'elle se situe bien après le compteur, avant d'appeler le plombier. S'il s'agit d'une fuite en aval de votre compteur d'eau, appelez votre distributeur d'eau ou la municipalité qui vous renseigneront. En cas d'inondation, et si la fuite n'est pas apparente, appelez Carglass® Maison ou les pompiers en cas de réel danger.
 

La fuite de gaz

Toujours impressionnante, la fuite de gaz doit faire l'objet d'un comportement calme. Dans un premier temps, pensez à couper l'arrivée de gaz et à aérer la pièce dans laquelle la fuite a été repérée. N'allumez rien qui produise une flamme ou une étincelle (allumettes, briquets...).
 

Panne totale d'électricité

Votre vérification doit porter sur l'ampleur de la panne. Il convient de déterminer si elle est locale (dans certaines pièces) ou générale (dans toute l'habitation). En attendant le rétablissement de l'électricité par Carglass® Maison (ou EDF) pensez à vous munir d'une lampe torche ou de bougies, facilement accessibles.