La régulation, indispensable pour votre installation de chauffage

Parce qu'un degré en trop c'est 7 % de consommation en plus, la régulation est un élément indispensable pour votre installation de chauffage. Elle vous apporte non seulement le confort d'une température constante, mais elle vous permet aussi de réaliser jusqu'à 25 % d'économies d'énergie.

Les robinets thermostatiques

Ils s'installent directement sur les radiateurs, et permettent de contrôler la température ambiante d'une pièce, en la maintenant à la valeur choisie.
 

Les régulateurs à sonde extérieure

Ils régulent la température de l'eau de l'installation en fonction des variations de température extérieure, avant même que celle-ci n'ait une incidence sur la température intérieure du logement.
 

Les thermostats d'ambiance

Ils mesurent la température intérieure du logement et la maintiennent à une valeur programmée, par déclenchement ou arrêt de la chaudière ou des radiateurs. Le soleil réchauffe la pièce ? Une porte ouverte fait courant d'air ? Le thermostat fait alors son travail pour maintenir la température demandée. Il n'y a pas de gaspillage : le thermostat électronique mesure l'état thermique de la pièce environ 100 fois par heure !