Chargé de Réclamations Clients (H/F)

Carglass® Maison

CDI

Entreprise

Carglass® Maison est une filiale de Belron® Holding France, déjà implantée en France avec Carglass®, le spécialiste de la réparation et du remplacement de vitrage automobile. Avec plus de 1200 partenaires et près de 30 agences réparties sur l’ensemble du territoire*, Carglass® Maison est le 1er réseau intégré de réparateurs proposant des prestations tous corps d’état sur le marché des services à l’habitat auprès des particuliers et des professionnels.

Nous intervenons dans les domaines du second œuvre (plomberie, serrurerie, menuiserie, vitrerie, électricité, peinture). Rénovation, réparation ou dépannage d’urgence : nos équipes conseillent et accompagnent nos clients au quotidien. La garantie Carglass® Maison : qualité, expertise et transparence des tarifs.

Poste

Pour renforcer notre équipe, nous recherchons un Chargé de Réclamations Clients Junior (H/F).

Sa mission s’articule autour de deux activités principales :

  • la gestion et le traitement des dossiers de réclamations
  • la mise à jour des indicateurs qualité.

La Chargé de Réclamations pilote les dossiers de réclamations clients de la réception de la demande de client à sa clôture. Il/elle recueille l’ensemble des pièces, et communique avec les équipes de terrain pour établir le plan d’actions à mettre en oeuvre. Il/elle assure le lien avec le client tout au long du traitement de sa réclamation.

Il/elle saisie et contrôle les données dans les tableaux de bords de suivis, tant internes qu’externes. Il/elle commente les résultats.

Sa fonction intègre également le support des équipes du réseau dans la prévention des risques de litiges.

Profil

De formation Bac+2 en relation clients et/ou droit, le candidat dispose d’une première expérience en gestion de réclamations, de contentieux. Des connaissances en droit (contrats spéciaux, concurrence, construction) sont des atouts pour réussir au poste.

Le candidat démontre de véritables qualités de communication, pour répondre avec calme et patience aux clients. Il sait également comprendre les problématiques de nos équipes terrain dans la prise en charge des SAV. De véritables qualités rédactionnelles sont exigées.

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