Assistant d’Exploitation (H/F) – Argenteuil (95)

Carglass® Maison

CDI

Entreprise

Carglass® Maison est une filiale de Belron® Holding France, déjà implantée en France avec Carglass®, le spécialiste de la réparation et du remplacement de vitrage automobile. Avec plus de 1200 partenaires et près de 30 agences réparties sur l’ensemble du territoire*, Carglass® Maison est le 1er réseau intégré de réparateurs proposant des prestations tous corps d’état sur le marché des services à l’habitat auprès des particuliers et des professionnels.

Nous intervenons dans les domaines du second œuvre (plomberie, serrurerie, menuiserie, vitrerie, électricité, peinture). Rénovation, réparation ou dépannage d’urgence : nos équipes conseillent et accompagnent nos clients au quotidien. La garantie Carglass® Maison : qualité, expertise et transparence des tarifs.

Poste

Le chargé de planification assure l’accueil téléphonique des clients/prescripteurs et organise la mise en œuvre des actions visant à répondre au besoin formulé, en lien avec les métreurs et les conducteurs de travaux.

 Ses principales missions s’articulent autour :

  • de la prise des appels clients/assisteurs (identification de la demande, prise de rendez-vous, renseignements),
  • du suivi des dossiers de réparations après sinistre,
  • de la planification des interventions d’urgence,
  • de la programmation des travaux,
  • du traitement des réclamations clients,
  • du suivi administratif de l’activité (administration des ventes).

Profil

Les compétences requises, sur le plan opérationnel, pour s’insérer rapidement dans le poste sont :

  • un savoir-faire reconnu en gestion de la relation client par téléphone,
  • la connaissance du second œuvre est un plus,
  • la maîtrise d’outils informatiques,

Le chargé de planification démontre d’un réel sens du service, dans un souci de qualité et de performance. Il/elle sait identifier le besoin du client et agit au quotidien pour optimiser l’occupation des équipes techniques. Doté de réelles qualités de communication, il dispose d’une expérience de 2 à 5 ans dans le relationnel client par téléphone. Pour garantir une prise en charge efficace des dossiers, il/elle agit avec rigueur et organisation.

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