Quelle Solution pour optimiser votre espace intérieur

Poser de nouvelles cloisons pour séparer une grande pièce en deux est une solution à privilégier lors de vos travaux de réaménagement. 

IMAGE SS RUBRIQUE AMENAGER OPTIMISER

Votre vie évolue, vos envies aussi. Arrivée d'un nouvel enfant ou départ des plus grands, besoin de disposer d'un espace supplémentaire pour créer un bureau et permettre le télé-travail, optimisation des combles dont votre maison dispose... L'aménagement de votre espace implique parfois de complètement repenser la dimension et la fonction de certaines pièces. 
 

Nouvelles cloisons et portes

Les techniciens-conseils de Carglass® Maison sont à vos côtés pour imaginer, avec vous, la meilleure manière d'optimiser l'espace. Et optimiser rime souvent avec séparer et cloisonner. Une très grande chambre peut ainsi être transformée en deux pièces distinctes, dont l'une restera l'espace nuit et l'autre deviendra soit une nouvelle chambre ou une salle de bain. Mais encore faut-il le faire dans les règles de l'art, afin d'assurer une excellente isolation phonique à une pièce, notamment s'il s'agit d'une chambre. Pour une nouvelle salle de bain à créer, il faudra veiller à choisir la bonne cloison, à commencer par les plaques de BA 13 hydrofuges sous peine de subir des problèmes d'humidité récurrents. Autres travaux incontournables : la pose de nouvelles portes à ouverture classique ou à galandage pour encore gagner de l'espace. 

 

L'installation électrique

Lors d'un tel réaménagement, l'électricité fait également partie des postes à prévoir. Pose de nouvelles prises, installation de plafonniers ou d'une VMC... En matière d'électricité, c'est la sécurité des biens et des personnes qui doit primer. Faire intervenir un électricien professionnel est donc plus que recommandé afin de disposer d'une installation qui répond à toutes les normes en vigueur.