Quand la maison devient de plus en plus intelligente

Avec la domotique, la maison devient aussi bien plus pratique. En automatisant certaines installations, vous gagnez en confort. 

Aujourd'hui, à l'aide d'une simple télécommande ou de votre smartphone, il est possible de commander à distance une multitude d'appareils ou d'installations de la maison. Sans descendre de voiture, commander l'ouverture ou la fermeture à volonté de votre portail est devenu presque banal. Il en va de même pour la porte de garage. Carglass® Maison est également à votre écoute pour installer un interphone ou un visiophone, dont l'interface est généralement couplée avec le système d'ouverture automatique de votre portail ou du portillon. 
 

IMAGE SS RUBRIQUE DOMOTIQUE


 

Alarme programmée

Recourir à la domotique permet aussi, et toujours à distance, d'activer ou de désactiver le système d'alarme de votre domicile, même en étant à des milliers de kilomètres.

En cas d'absence, il vous est même possible de programmer ou de déclencher l'éclairage de certaines pièces de votre maison ou appartement afin de simuler une présence.

 

Sécurité et confort

La domotique se révèle extrêmement pratique lorsque votre maison est dotée de volets roulants. Par l'intermédiaire d'une seule et même télécommande, qui peut d'ailleurs servir aux autres ouvertures comme le portail ou la porte de garage, il est possible de programmer la fermeture des volets en même temps que vous enclenchez l'alarme. Outre la télécommande, ces programmations sont possibles via un ordinateur connecté à Internet, un écran digital ou encore un smartphone. Certains systèmes permettent même aux volets de se fermer en fonction de l'ensoleillement afin de garder votre maison fraîche aux heures les plus chaudes. Demandez conseil à Carglass® Maison, nous vous aiderons à choisir la solution la mieux adaptée.